Bernard Frochaux, prend en mains les destinées de l’équipe, après avoir fait ses premières armes d’entraîneur avec les juniors du club. Grâce à l’apport de quelques excellents nouveaux joueurs, l’équipe, qui a péniblement évité la relégation la saison précédente, est transformée. Elle va survoler le championnat 1973/1974 et obtenir le droit de disputer les finales pour l’ascension en première ligue !
Hélas, les choses iront moins bien lors d’un certain match d’appui contre Montreux au stade de Vidy… Ce jour-là, la pluie ajouta à la tristesse des cœurs tzinos. Mais la vie continue. Ce fut quand même une sacrée épopée !
Champions valaisans et vainqueurs de la coupe valaisanne, les juniors C participent à la poule finale des clubs romands qui se dispute à Fribourg ; le match est retransmis pour la première fois par la Télévision romande.